Nouvelle Mégane E-TECH Electric

L'électrique nouvelle génération avec Mégane !

Quoi de mieux que l'icône Mégane pour incarner la nouvelle "génération 2.0" de véhicules électriques Renault ? Bienvenue dans la Nouvelle Vague de Renault !
Nouvelle Mégane E-TECH Electric

Nouvelle Mégane E-TECH Electric : la berline électrique augmentée au style dynamique et élégant

De pionnier il y a dix ans à leader européen aujourd’hui, le scénario de notre révolution électrique s’accélère encore avec la Renaulution. Nouvelle Mégane E-TECH Electric est le nouvel étendard de nos modèles électriques, le premier de la « génération 2.0 », issu d’une plateforme dédiée. Elle est le tout premier modèle « Made in ElectriCity », du nom de notre nouveau pôle industriel électrique de référence en Europe, situé dans les Hauts-de-France.

luca de meo

« Nouvelle Mégane E-TECH Electric incarne la révolution électrique que Renault a initiée il y a dix ans. En démocratisant la technologie électrique, Nouvelle Mégane réussit à rendre le véhicule électrique accessible, sans compromis sur l’efficacité et le plaisir de conduire. Ce que ce véhicule transmet, c’est l’émotion, nous l’avons créé comme la GTI des véhicules électriques. »

luca de meo
CEO Renault Group

Une nouvelle expérience de vie à bord

Connectée, Nouvelle Mégane E-TECH Electric s’intégre parfaitement dans l’écosystème digital de ses utilisateurs, offrant de nombreux services à bord et en dehors, grâce à l’application My Renault et ses nombreux services à distance. La pièce maîtresse de l’habitacle est son écran OpenR, véritable joyau qui incarne toute la technologie intégrée dans ce véhicule électrique nouvelle génération. Grâce au système OpenR Link avec Google intégré, il propose une expérience de vie à bord inédite avec par exemple un catalogue d’applications variées et un assistant vocal pour piloter les fonctions du véhicule ou recevoir des réponses à n’importe quelle question.

Luc Julia, Directeur scientifique Renault Group, reviendra d’ailleurs sur les dernières innovations en matière de technologies embarquées et d’interactions avec la “smart city” lors de la conférence R//show du 9 septembre.

Performances électriques et polyvalence routière

Avec une autonomie WLTP pouvant aller jusqu’à 470 km grâce à la batterie la plus fine du marché, Nouvelle Mégane E-TECH Electric affiche une polyvalence routière remarquable et permet de rouler sans contrainte. Elle bénéficie également d’un temps de charge parmi les plus efficaces du marché, aussi bien en recharge AC (jusqu’à 22 kW) qu’en recharge DC (jusqu’à 130 kW). Après 4 générations, la réinvention de Mégane sonnait comme une évidence pour incarner le futur de la marque. Nouvelle Mégane E-TECH Electric n’est que le premier modèle d’une nouvelle génération à venir de véhicules électriques à la fois populaires et générateurs de valeur !

4,21 mètres

c’est la longueur de la voiture, pour un empattement de 2,68 m et un rapport taille/habitabilité inédit

110 millimètres

c’est la hauteur de la batterie. La plus fine du marché qui permet de gagner en agilité et en habitabilité

470 kilomètres

c’est l’autonomie de la voiture dans sa version optimisée intégrant une batterie de 60 kWh (cycle WLTP)

documents à consulter

Revivez la conférence de reveal de Nouvelle Mégane E-TECH Electrique