Les temps forts du Mondial de l'Auto 2022

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi 17 octobre sur le stand Renault du Mondial de l’Auto, Luca de Meo, CEO Renault Group, a partagé avec enthousiasme les actualités et les ambitions du Groupe et de ses quatre marques.

Fabrice Cambolive, COO de Renault, a rappelé les quatre priorités business de la marque : l’électrification de sa gamme, sa nouvelle politique commerciale axée sur la valeur, l’importance de son internationalisation et la reconquête du segment C. Il a ensuite présenté, en première mondiale, Nouveau Kangoo E-Tech Electric.

Luca de Meo a pris le relais pour dévoiler le show-car sportif R5 TURBO 3E et un éventuel avenir sportif. Il a ensuite levé le voile sur la star du salon : le concept 4EVER Trophy, dont Gilles Vidal, Directeur du Design Renault a détaillé les traits et les inspirations. Avant de conclure, Luca de Meo a dévoilé RENO, un nouveau compagnon digital qui sera embarqué dans la future Renault 5 électrique en 2024, puis dans la future Renault 4 électrique l’année suivante.

Lire le communiqué de presse

Revivez la conférence de presse de Renault Group dans la langue de votre choix

4ever Trophy

Découvrez 4EVER Trophy

4EVER TROPHY est une réinterprétation moderne et électrique de l’iconique Renault 4, surnommée la « 4L ». Show-car baroudeur, 4EVER Trophy célèbre les 25 ans du raid solidaire 4L Trophy et préfigure un futur SUV 100 % électrique du segment B, qui sera commercialisé en 2025.

Lire le communiqué de presse

« Chez Renault, nous aimons l’automobile, nous aimons les voitures ! C’est pour cela que nous sommes au Mondial de l’Auto. Je crois que nous avons aujourd’hui l’opportunité, par l’innovation, de réinventer cet amour de la voiture et la modernité automobile. C’est ce que nous faisons quand nous redonnons naissance à un mythe. Et la 4L est un mythe. C’est l’une des voitures les plus emblématiques de toute l’histoire de Renault. 4EVER Trophy est donc la réinterprétation moderne de la Renault 4. Et elle nous projette dans un futur électrique. »

Luca de Meo
CEO Renault Group

R5 TURBO 3E, un show-car sportif

Dévoilé le 22 septembre 2022, R5 TURBO 3E est un show-car 100 % électrique conçu dans le cadre des célébrations des 50 ans de la Renault 5. Il rend un hommage contemporain à ses versions sportives les plus mythiques, les Renault 5 Turbo et Turbo 2.

Lire le communiqué de presse

Toutes les photos de Renault au Mondial de l'Auto 2022

Intervenants

luca de meo

Luca de Meo

CEO, Renault Group

Luca de Meo a débuté sa carrière chez Renault et en est aujourd’hui le Directeur général. Il a acquis au fil des années et de ses expériences dans les grands groupes européens une expertise recherchée dans les secteurs de l’automobile et du management. Il prend les commandes de Renault Group et de Renault en juillet 2020.

Fabrice Cambolive

Chief Operating Officer, Renault

Fabrice Cambolive rejoint Renault Group en 1992 et occupe pendant vingt ans différents postes à l’international dans les domaines de la vente et du marketing en Espagne, Suisse, France, Allemagne et Roumanie. En 2011, il est nommé directeur commercial et marketing de la Région Eurasie et de Renault Russie, avant de devenir directeur général de Renault do Brasil en 2015, puis directeur des opérations de la Région Afrique, Moyen Orient, Asie et Pacifique en 2017. En 2021, Fabrice Cambolive est nommé directeur des ventes et opérations de la marque Renault. Depuis le 1er juin 2022, il est Chief Operating Officer (COO), Renault.

gilles vidal

Gilles Vidal

Directeur du Design, Renault

Gilles Vidal a mené sa carrière au sein du Design de PSA, faisant ses débuts chez Citroën avant de diriger pendant 10 ans le style de la marque Peugeot. Il rejoint l’équipe Design de Renault Group en 2020 à la tête du studio Renault Design.