Découvrez Renault Clio en première mondiale

Nouvelle Renault Clio

Nouvelle Renault Clio, une nouvelle génération survitaminée

Clio est bien plus qu’une voiture — c’est 35 ans d’histoire automobile, une véritable référence dans de nombreux pays, et un véhicule qui a marqué des générations.

Nouvelle Clio, notre citadine survitaminée, redéfinit les standards de son segment en combinant les dimensions compactes d’une voiture du segment B avec les performances et le niveau d’équipements d’un véhicule du segment C.

Conçue pour séduire un large public à l’échelle internationale, elle maximise son potentiel commercial en offrant une expérience de conduite polyvalente.

Lire le dossier de presse

Les intervenants

François Provost

François Provost

CEO Renault Group
Né en 1968, François Provost est diplômé de l’École Polytechnique et ingénieur en chef du Corps des Mines. Après un début de carrière dans la haute administration, il rejoint Renault Group en 2002. Il y occupe des fonctions de direction en France et en Europe, notamment directeur général de Renault-Nissan Portugal de 2005 à 2008.
En 2010, son parcours prend une tournure internationale : directeur général adjoint de Renault Russie en charge des opérations, puis Président-Directeur Général de Renault Samsung Motors en Corée pendant 5 ans, avant de devenir Directeur des opérations en Chine, et ensuite de l’Asie-Pacifique, et enfin Directeur du développement international.
En 2023, il intègre la Leadership Team du Groupe en tant que Directeur des achats, des partenariats et des affaires publiques.
Il a également contribué à la mise en place de partenariats structurants avec des acteurs mondiaux tels que Nissan, Geely et Aramco.
Au 31 juillet 2025, François Provost est nommé Directeur général de Renault S.A. et Président de Renault s.a.s. ainsi qu’administrateur de Renault S.A. et de Renault s.a.s.

Fabrice Cambolive

Chief Growth Officer Renault Group & CEO Renault Brand
Né en 1967, Fabrice Cambolive est diplômé de TBS Education à Toulouse.
Il rejoint Renault Group en 1992 et occupe pendant vingt ans différents postes à l’international dans les domaines de la vente et du marketing en Espagne, Suisse, France, Allemagne et Roumanie.
Sa carrière internationale se poursuit en 2011 suite à sa nomination en tant que directeur commercial et marketing de la Région Eurasie et de Renault Russie. En 2015, il est nommé directeur général de Renault do Brasil.
En 2017, il est promu directeur des opérations de la Région Afrique, Moyen-Orient, Asie et Pacifique.
En 2021, il devient directeur des ventes et opérations de la marque Renault, en charge du déploiement de la stratégie Renaulution sur l’ensemble des marchés et de la transformation du business model de la marque.
En mai 2022, Fabrice Cambolive est nommé COO de la marque Renault.
Depuis le 1er février 2023, Fabrice Cambolive est Directeur Général de la marque Renault. Membre du Leadership Team de Renault Group, il est rattaché à François Provost, CEO de Renault Group. Actuellement, Fabrice Cambolive est également Chief Growth Officer de Renault Group.
Laurens Van Den Hacker

Laurens van den Acker

Chief Design Officer, Renault Group
Diplômé en design industriel de l’Université de Technologie de Delft (Pays-Bas), Laurens van den Acker rejoint Renault Group en 2009 pour prendre la direction du Design. Il insuffle alors une vision audacieuse et émotionnelle qui redéfinit en profondeur l’identité des marques du Groupe.
Depuis 2021, avec l’organisation de Renault Group par marque, il dirige une structure créative articulée autour de quatre studios : Renault, Dacia, Alpine et Mobilize. Il pilote également cinq centres de création implantés en France, Roumanie, Inde, Brésil et Corée, équipés de technologies de conception numérique, de réalité virtuelle et augmentée de pointe.
Sous sa conduite, Renault a affirmé un langage stylistique distinctif, Dacia s’est modernisée et Alpine a été relancée avec l’A110. Des concepts emblématiques comme DeZir, TreZor ou le R5 Prototype traduisent sa vision d’un design à la fois innovant, émotionnel et accessible.
Membre de la Leadership Team de Renault Group, Laurens van den Acker a été distingué par de nombreux prix internationaux, dont FAI, Autocar, GQ France et Automotive News.
Bruno Vanel

Bruno Vanel

Directeur de la performance produit de la marque Renault

Né en 1964, Bruno Vanel est diplômé d’HEC Paris.
Il débute sa carrière chez Renault en 1988 en Allemagne au sein de la Direction Marketing, puis rejoint la Direction du Produit du Groupe en 1990.
En 1996, il retrouve la Direction commerciale, pour y occuper divers postes dans le réseau commercial en France et à la Direction du Marketing Monde.
Il est ensuite successivement nommé Directeur Marketing de Renault UK en 2000, puis Directeur Marketing Segment AB, avant de prendre la Direction Marketing Europe G10 en juillet 2008.
En 2010, il rejoint la Direction du Produit en tant que Directeur de la Stratégie Produit, puis prend en charge la Direction du Produit de la région Asie Pacifique, en 2012.
En juillet 2017, il est nommé Directeur de Programme véhicules électriques. Il y pilote les projets basés sur CMF EV, dont la Megane E-Tech electric, puis Zoe en 2020

En mars 2020, il rejoint la Direction Product Planning Corporate et en prend la direction.
En janvier 2021, il prend la Direction Renault Brand Product Performance.

Delphine de Andria

Delphine de Andria

Directrice produit segment B Renault
Née en 1970, Delphine de Andria est ingénieure diplômée de l’ENSCPB à Bordeaux et Docteur en Chimie et Physique.
Elle débute sa carrière chez Renault en 1996 au sein du Département Peinture, puis rejoint la Direction du Produit du Groupe en 2000.
En 2009, elle rejoint la Direction de Programme du Segment D où elle pilote le projet Talisman / SM6.
En 2014, elle est de retour à la Direction du Produit sur le Segment C où elle finalise le renouvellement de l’ensemble de la gamme.
Fin 2016, elle est nommée Directrice des programmes de la Région Afrique, Moyen-Orient, Inde et Pacifique.
En 2021, elle rejoint la Direction de la performance produit de la marque Renault, en charge des projets EV Renault 5 et Renault 4.
Début 2025, elle prend le pilotage de la performance produit des véhicules du segment B, dont Clio.