E-TECH

E-TECH, une technologie qui fait la différence

Cinq lettres capitales qui conjuguent innovation, performances et efficience

Véhicule électrique, hybride ou hybride rechargeable : chez Renault, la gamme E-TECH constitue un choix de plus en plus large de voitures. Accessibles et faciles d’usage, elles sont aussi synonymes de conduite à la fois dynamique et sobre.

Technologie innovante et exclusive à Renault, E-TECH dans sa version hybride s’inspire du monde de la F1 et repose sur une innovation majeure et pas moins de 150 brevets ! La motorisation qui en découle est pleine d’avantages : démarrage silencieux et franc en électrique, excellent rendement énergétique, freinage régénératif efficace, haute capacité de recharge des batteries et jusqu’à 40% d’économie de carburant en ville. En version hybride rechargeable, la motorisation E-TECH permet de circuler uniquement en électrique sur les petits trajets du quotidien (jusqu’à 65 km d’autonomie électrique entre deux recharges) et de voyager sans contraintes mais avec une consommation réduite sur les grands voyages.

Les véhicules électriques de la gamme Renault portent eux aussi le label E-TECH, en référence à leur motorisation qui apporte une nouvelle dimension à une mobilité toujours plus maitrisée.

 

 

L’essai de Captur E-TECH Plug-in Hybrid par Laurent Hurgon démontre toutes les qualités et l’efficience de cette technologie qui permet de rouler en électrique la semaine et sans limitation le week-end.

 

 

Le saviez-vous ? La motorisation hybride E-TECH a d’abord germé dans l’esprit de nos ingénieurs, dont Nicolas Fremau, Expert architecture hybride Renault, qui monta un premier prototype de motorisation à partir… d’une boite de LEGO ! Une histoire aussi inhabituelle qu’inspirante.

 

 

10 ans

c’est le nombre d’années d’expertise de Renault en matière de commercialisation de véhicules électriques

40 %

c’est le gain de consommation moyen réalisé par un modèle E-TECH Hybrid, en ville, comparé à un véhicule thermique

65 kilomètres

c’est l’autonomie WLTP en mode tout électrique des modèles Renault E-TECH Plug-in Hybrid

Quelle expérience de vie à bord demain et dans le futur ?

Comment vit-on la mobilité à bord d’un véhicule ? Quelles émotions ressentons-nous ? Que peut apporter l’intelligence artificielle ? A quoi pourraient ressembler nos voyages en 2100… ou 2200 ? Les réponses à ces questions avec Luc Julia, directeur scientifique de Renault Group, dans un débat de haut niveau à l’occasion du salon IAA à Munich.

lire l’article