Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi 17 octobre sur le stand Renault du Mondial de l’Auto, Luca de Meo, CEO Renault Group, a partagé avec enthousiasme les actualités et les ambitions du Groupe et de ses quatre marques.
Fabrice Cambolive, COO de Renault, a rappelé les quatre priorités business de la marque : l’électrification de sa gamme, sa nouvelle politique commerciale axée sur la valeur, l’importance de son internationalisation et la reconquête du segment C. Il a ensuite présenté, en première mondiale, Nouveau Kangoo E-Tech Electric.
Luca de Meo a pris le relais pour dévoiler le show-car sportif R5 TURBO 3E et un éventuel avenir sportif. Il a ensuite levé le voile sur la star du salon : le concept 4EVER Trophy, dont Gilles Vidal, Directeur du Design Renault a détaillé les traits et les inspirations. Avant de conclure, Luca de Meo a dévoilé RENO, un nouveau compagnon digital qui sera embarqué dans la future Renault 5 électrique en 2024, puis dans la future Renault 4 électrique l’année suivante.
Lire le communiqué de presse
4EVER TROPHY est une réinterprétation moderne et électrique de l’iconique Renault 4, surnommée la « 4L ». Show-car baroudeur, 4EVER Trophy célèbre les 25 ans du raid solidaire 4L Trophy et préfigure un futur SUV 100 % électrique du segment B, qui sera commercialisé en 2025.
Lire le communiqué de presse
« Chez Renault, nous aimons l’automobile, nous aimons les voitures ! C’est pour cela que nous sommes au Mondial de l’Auto. Je crois que nous avons aujourd’hui l’opportunité, par l’innovation, de réinventer cet amour de la voiture et la modernité automobile. C’est ce que nous faisons quand nous redonnons naissance à un mythe. Et la 4L est un mythe. C’est l’une des voitures les plus emblématiques de toute l’histoire de Renault. 4EVER Trophy est donc la réinterprétation moderne de la Renault 4. Et elle nous projette dans un futur électrique. »
Dévoilé le 22 septembre 2022, R5 TURBO 3E est un show-car 100 % électrique conçu dans le cadre des célébrations des 50 ans de la Renault 5. Il rend un hommage contemporain à ses versions sportives les plus mythiques, les Renault 5 Turbo et Turbo 2.
Lire le communiqué de presse