première mondiale Renault Filante
Rendez-vous le 13 janvier au Théâtre des Lumières à Séoul (8h CET) pour la première mondiale de Renault Filante.
Renault Filante, le crossover charismatique et audacieux, incarnation du haut de gamme à l’international.
Renault poursuit la mise en œuvre de son « International Game Plan 2027 » et dévoile le nom de son futur crossover haut de gamme, à la fois charismatique et audacieux : Filante.
Avec un design statutaire et avant-gardiste, un habitacle pensé pour le bien-être des occupants et l’usage de technologies de pointe, Filante incarne la vision disruptive de Renault du véhicule du segment E.
Symbole de la montée en gamme engagée par la marque Renault à l’international, le nom Filante évoque l’espace et les voyages.
Assemblé à l’usine de Busan et destiné dans un premier temps au marché coréen, Filante sera révélé à Séoul le 13 janvier prochain à 8h (CET).
Lire le communiqué de presseLes intervenants de la conférence de presse
Jackie Sang
Jackie SANG, directrice de la division Stratégie et relations d’entreprise, s’est spécialisée en communication à l’université de Rhode Island aux États-Unis, puis a étudié le stylisme à la Parsons School of Design et à l’ESMOD Paris.
Elle a ensuite mis à profit son expérience en tant que responsable de division commerciale dans le secteur des relations publiques et du marketing de l’industrie cosmétique mondiale pour occuper les fonctions de PDG du Club Med Corée et de responsable de la division commerciale chez Samsung Card.
Jackie SANG a pris ses fonctions de directrice de la division Stratégie et relations d’entreprise chez Renault Corée en octobre 2023. Elle a dirigé le rebranding de Renault Korea et le lancement du Grand Koleos, menant à bien la transformation de la marque.
Fabrice Cambolive
Nicolas Paris
Nicolas Paris, CEO de Renault Korea, a obtenu une licence en génie électrique avant d’être diplômé de la Reims Business School en France. Après avoir travaillé chez ZF, un équipementier automobile mondial, il a rejoint le groupe Renault en 2015.
M. Paris a occupé des postes clés dans les fonctions achats essentielles du groupe Renault, notamment dans le développement de nouveaux véhicules pour les marchés étrangers, les châssis et les plateformes, l’électrification et les technologies de pointe.
Pendant environ trois ans à partir de 2019, il a occupé le poste de directeur des achats au Renault Innovation Lab à Shanghai, en Chine, où il s’est fortement impliqué dans le développement de technologies de pointe dans les domaines de l’électrification, de la conduite autonome et de la connectivité.
De 2023 jusqu’à récemment, il a occupé le poste de vice-président chargé des achats pour les batteries, les groupes motopropulseurs électriques, les systèmes ADAS, la connectivité, les logiciels et les composants électroniques, contribuant ainsi à l’innovation technologique et à la transition vers les véhicules électriques du groupe Renault. Il a pris ses fonctions de CEO de Renault Korea en septembre 2025.
Laurens van den Acker
Sungkyu Choi
Sungkyu Choi, directeur de la division R&D, a rejoint le groupe Samsung lors d’un recrutement ouvert en 1992. Depuis 1996, il a occupé des postes clés dans les domaines de la qualité et de la R&D chez Samsung Motors et Renault Samsung Motors.
Après avoir occupé les postes de responsable de la planification de la qualité en 2005 et de responsable des informations et technologies relatives à la qualité du marché en 2009, il a été promu cadre supérieur en 2013, supervisant la recherche et le développement de l’ingénierie des systèmes de transmission et de châssis de Renault Samsung Motors. À partir de 2017, il a également participé pendant deux ans au développement de la nouvelle architecture des véhicules Renault au sein de l’institut de recherche du groupe Renault en France.
Il s’est notamment distingué, en tant que cadre supérieur chargé de l’ingénierie des systèmes, en dirigeant le développement et le lancement réussi sur le marché du premier système de paiement embarqué en Corée, qui permet aux clients de commander, de payer et de recevoir des produits directement dans leur véhicule. Il a également réalisé une mise à jour gratuite du système multimédia via OTA (Over The Air) afin de rendre cette fonctionnalité accessible aux propriétaires de véhicules existants.
Depuis février 2022, il occupe le poste de directeur de la division R&D chez Renault Korea, où il dirige le développement du Grand Koleos et de nouveaux modèles de véhicules.