Rendez-vous le 26/02 à 9h30 pour le reveal de la nouvelle Renault 5 E-Tech electric

0
jours
0
heures
0
minutes
0
secondes

Renault sera présent au salon de Genève avec la nouvelle Renault 5 E-Tech electric. La double gamme électrique et hybride de Renault sera exposée, ainsi que cinq objets de mobilité avant-gardistes et uniques, une zone avatar Reno, et également la boutique The Originals store.

 

Renault lève un peu plus le voile sur Renault 5 E-Tech electric

Lire le communiqué de presse

Les intervenants

luca de meo

Luca de Meo

CEO de Renault Group

Luca de Meo a débuté sa carrière chez Renault et en est aujourd’hui le Directeur général. Il a acquis au fil des années et de ses expériences dans les grands groupes européens une expertise recherchée dans les secteurs de l’automobile et du management. Il prend les commandes de Renault Group et de Renault en juillet 2020. Depuis le 1er novembre 2023, il est également CEO Ampere.

Fabrice Cambolive

Fabrice Cambolive

CEO de la marque Renault
Né en 1969, Fabrice Cambolive est diplômé de TBS Education à Toulouse.
Il rejoint Renault Group en 1992 et occupe pendant vingt ans différents postes à l’international dans les domaines de la vente et du marketing en Espagne, Suisse, France, Allemagne et Roumanie.
Sa carrière internationale se poursuit en 2011 suite à sa nomination en tant que directeur commercial et marketing de la Région Eurasie et de Renault Russie. En 2015, il est nommé directeur général de Renault do Brasil.
En 2017, il est promu directeur des opérations de la Région Afrique, Moyen-Orient, Asie et Pacifique.
En 2021, il devient directeur des ventes et opérations de la marque Renault, en charge du déploiement de la stratégie Renaulution sur l’ensemble des marchés et de la transformation du business model de la marque.
En mai 2022, Fabrice Cambolive est nommé COO de la marque Renault.
A compter du 1er février 2023, Fabrice Cambolive est nommé Directeur Général de la marque Renault. Membre du Leadership Team de Renault Group, il sera rattaché à Luca de Meo, CEO de Renault Group.
gilles vidal

Gilles Vidal

Directeur du Design de la marque Renault
Gilles Vidal est diplômé du Art Center College of Design de Vevey en Suisse. Il débute sa carrière au sein du Design de Citroën avant de diriger pendant 10 ans le style de la marque Peugeot. Il rejoint Renault Group en 2020 et se voit confier la direction du Design de la marque Renault. Il pose alors les bases d’un design à la fois émotionnel et « tech », à l’instar de Nouveau Scénic E-Tech electric et Renault Rafale, qui illustrent avec force le nouveau langage formel de la marque Renault.
Féru de sports mécaniques, il est aussi passionné d’architecture, de photographie et de peinture.
Paula Fabregat

Paula Fabregat

Directrice Projets Design segments A&B chez Ampere

Paula Fabregat-Andreu, Directrice de Projet Design pour les segments A&B chez Ampere, est diplômée d’un Master en Design Automobile à l’université CEU San Pablo en Espagne. Elle a débuté sa carrière en 2000 comme Designer Intérieur chez Renault en France. Forte d’une expérience au sein du réseau de centres de création à l’international du Groupe, à Barcelone, puis à Bucarest, elle a ensuite évolué en tant que chef de projet au Technocentre, d’abord chez Dacia, puis chez Renault. Passionnée par les multiples facettes du design en général, Paula porte un vif intérêt aux nouvelles tendances et aux interactions humaines, un atout crucial dans le domaine du design automobile.

Christian Stein

Christian Stein

Directeur Management du Revenue & Expérience Client, Ampere

Christian Stein est un dirigeant avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie automobile. En novembre 2020, il rejoint Renault Group en tant que Directeur de la Communication des Marques, en charge de la communication de toutes les marques du groupe (Renault, Dacia, Alpine et Mobilize).

Depuis le 1er novembre 2023, Christian Stein est Directeur Management du Revenue & Expérience Client, Ampere.

Marianne Bataillon

Marianne Bataillon

Directrice Projets Organes Zéro Emission chez Ampere

Marianne Bataillon est Directrice des projets moteurs et batteries véhicules électriques chez Ampere. Pionnière dans le domaine des motorisations électriques, elle a piloté la conception du moteur de ZOE et a été élue femme de l’année par le magazine L’Usine Nouvelle pour le projet de batterie ZOE 400 km. Experte batterie, passionnée d’automobile et de nouvelles technologies, elle développe des solutions innovantes et performantes avec ses équipes et ses partenaires pour répondre aux problématiques environnementales et sociétales actuelles.

Le programme

conférence

Reveal Renault 5

Genève
26.02.2024
09:30